Gastronomie

Quelles tomates choisir pour déguster un bon vin ?

En matière de gastronomie, beaucoup de critères doivent être respectés quand on réalise une recette, à savoir : la présentation, la saveur, et surtout et la plus importante la santé. Tout ce qu’on mange doit être visé à ce qu’il ne fait que du bien pour la santé. Pour la majorité des recettes, on ne manque jamais à utiliser les tomates, que ce soit pour la décoration ou pour donner du goût à la recette. A part cela, la tomate (à titre de précision elle appartient aux fruits et non aux légumes du point de vue botanique) est l’un des ingrédients les plus gorgés de vitamines.

Quelles tomates choisir ?

Il est vrai que ce fruit rouge est très facile à trouver n’importe où dans le marché. Mais, puisque la santé est toujours prioritaire en matière de cuisine, c’est bien mieux voire meilleur de ne choisir que des tomates bios, quel que soit leur usage. En parlant bio, l’entreprise bonneterre qui avait, depuis 1963 l’année de sa création, choisi le principe bio, c'est-à-dire, n’avait jamais produit que des aliments bio, et avait fondé sa marque de produits bio sur ce principe. A titre d’information, l’entreprise bonneterre avait intégré Distriborg en 1996, à noter que cette dernière était leader de l’alimentation biologique. Et puis, Distriborg rejoignait elle aussi à Wessanen en 2000, et finit par devenir Bjorg, Bonneterre et Compagnie en 2016 et jusqu’à présent. Actuellement beaucoup de consommateurs bio ne sont pas au courant sur le parcours de ces entreprises qui ne font plus qu’une, et ces consommateurs se demandent même a qui appartient bjorg, parce qu’elle est devenue une entreprise internationale.

La consommation de tomate dans le quotidien joue un rôle important au niveau de la santé, quelle que soit la façon qu’on la mange, et cela même pour déguster un bon vin. Mais on tient à vous préciser qu’il n’y a que les tomates bios qui font du bien à la santé.

Laissez un commentaire relativement à cette page si jamais vous avez l'envie d'apposer votre opinion !