Gastronomie

Que manger avec un vin du sud ?

Vous aimez le vin du sud mais vous ne le prenez pas lors de vos repas ou déjeuner. Peut-être, c'est parce que vous ne saviez pas que ce type de boisson peut s’accorder avec un millier de plats. Par exemple : les foies gras du sud-est, agrémenté de sel piment d’espelette et les soufflés au roquefort.

Le vin du sud, quelle est la particularité ?

Les vins du sud sont beaucoup appréciés par les consommateur d’alcool. Certains adorent le boire avec un plat succulent. Les vignobles s’étendent sur une grande surface, comprise entre Bordeaux et le Pays-Basques. La culture de se vient dans cette région de la France a été apportée par les romains, quand ils occupaient la zone. Ce vignoble est devenu traditionnel et a connu un succès vers les année 70. Aujourd’hui il est consommé dans plusieurs régions du globe. Sa culture s’adapte au climat océanique, le climat du sud et c’est probablement la raison pour laquelle elle porte il porte le nom de vin du sud.

Que manger avec un vin du sud ?

Le vin du sud peut se marier avec des entrées, des plats de résistances, des formages ou des desserts. Il peut s’accorder avec plusieurs plats, sucrés ou salés. Ceux qui aiment les plats un peu épicés, pourront accompagner leur boisson avec du sel piment d’Espelette pour assaisonner toutes ses envies. Beaucoup entendent parler du sel piment d’Espelette sans savoir tout ce que renferme cet épice en terme de bienfaits. Cet agréments originaire d’Amérique latine et a été plus tard découvert en Europe au 16e siècle par un navigateur Basque. Au cours de son voyage le navigateur fait une escale à Espelette, et découvre que le sol est favorable pour la culture de ce piment. C’est ainsi qu’il a débuté la production et c’est de là que l’épice tient son appellation.

Laissez un commentaire relativement à cette page si jamais vous avez l'envie d'apposer votre opinion !

Conseils cuisine

  1. 31 Août 2019Quoi pour accompagner votre ventreche ?61
  2. 25 Nov. 2018Ces éléments pour maîtriser la gastronomie1003
  3. 7 Sept. 2017Quelles tomates choisir pour déguster un bon vin ?1274