Gastronomie

Ces éléments pour maîtriser la gastronomie

Vous adorez l’art culinaire ? Souhaitez-vous devenir un as de la cuisine ? Ne vous inquiétez pas, c’est tout à fait réalisable. Si vous pensez que votre entourage peut aussi faire ce que vous faites en cuisine, explorez de nouveaux horizons, comme la mandoline cuisine.

Vous ne connaissez pas la mandoline ?

En fait, il s’agit d’un élément des ustensiles de cuisine à mettre dans le panier quand vous faites votre shopping cuisine. C’est un genre de couteau, mais se déclinant sous diverses formes : ronde, triangulaire, courbée, en dé… Alors, à quel on l’utilise, et dans quel but ? Dans l’évidence, on l’utilise quand on cuisine, et l’idéal serait de l’employer quand on envisage de préparer un plat cru avec des fruits ou des légumes. Cela donnera à votre plat une nouvelle image, et pas comme ceux qu’on a l’habitude de déguster. Les fruits et légumes seront coupés autrement, ce qui se présente déjà comme un avant-gout à vos invités. Et bien sûr, cela ne vous empêche pas de faire des plats cuits et pas toujours crus.

Comment utiliser une mandoline cuisine ?

Cet accessoire est facile à manier, et vous n’avez pas besoin d’être un expert, car vous avez le choix entre une mandoline simple ou une mandoline professionnelle. Ainsi, si vous commencez tout juste à entrer dans l’univers de la mandoline de cuisine, optez plutôt pour le modèle simple, comme les modèles japonais : facilement réglables et discrets. Ou bien, si vous jugez que vous pouvez très bien vous en sortir comme un chef, on vous conseille en effet la mandoline professionnelle. Ceci vous donne accès à plus de formes diverses et procure plus de plaisir aux yeux. Dans les deux cas, vaut mieux juste se concentrer pour éviter de se blesser, vu la perspicacité des lames formant l’ustensile.

Bref, si vous rêvez toujours d’étonner vos invités, mais que vous ne savez pas comment faire, on vient de vous donner l’idée du siècle. Essayez la « mandoline de cuisine » !

Laissez un commentaire relativement à cette page si jamais vous avez l'envie d'apposer votre opinion !

Conseils cuisine

  1. 31 Août 2019Quoi pour accompagner votre ventreche ?61
  2. 10 Mai 2018Que manger avec un vin du sud ?901
  3. 7 Sept. 2017Quelles tomates choisir pour déguster un bon vin ?1275