Gastronomie

Les spécialités avec du jambon de Bayonne

Bayonne fait partie des références en France en termes de qualité de jambon. Dans les grandes surfaces, nombreux sont les consommateurs qui font attention à la traçabilité du jambon de Bayonne qui leur est fourni. En effet le jambon de Bayonne bénéficie d’une IGP (indication géographique protégée). Les consommateurs veulent s’assurer que le jambon de Bayonne qu’ils consomment sont bien produits et fabriqués à Bayonne. Bayonne située dans le pays Basques en effet des endroits adéquats pour l’élevage des porcs qui serviront à la fabrication des jambons de Bayonne.

Les spécialités de Bayonne ?

Le jambon de Bayonne est rendu si spécial à cause de sa technique de préparation. Les porcs ou les cochons utilisés pour la fabrication du jambon de Bayonne sont soigneusement sélectionnés dans le pays Basques auprès de très bons fournisseurs, car ceux-ci doivent convenablement les nourrir afin qu’ils soient bien beaux et gras. Ensuite ses cuisses de cochon ou porc vont être salés et séchés dans des conditions qui permettront aux jambons d’absorber les ingrédients et de prendre sa saveur si délicieuse. La période pour le séchage est certifiée par l’IGP à partir de 7 mois. Ces jambons sont affinés dans l’intervalle allant de 12 mois jusqu’à 18 mois. Ces avec ces procédés que sont obtenus le jambon de Bayonne que vous aimés désossés ou avec les os. Vous pouvez les déguster crues en famille en les coupant en lamelle ou bien à la cuisson selon vos préférences.

Quelle adresse pour goûter les spécialités ?

Afin de goûter les spécialités des jambons de Bayonne vous pouvez vous rendre à la charcuterie Aubard. La charcuterie Aubard a mis à la disposition de la clientèle une adresse jambon de Bayonne. Sur cette adresse la clientèle pourra commander en ligne du jambon de Bayonne ou simplement avoir une idée sur les prix des produits.

Laissez un commentaire relativement à cette page si jamais vous avez l'envie d'apposer votre opinion !

Actus

  1. 14 Fév. 2019Quel vin pour accompagner le caviar ?134
  2. 7 Oct. 2017Toujours vérifier la charnière d'une chambre froide pour une meilleure conservation987